Librairie Expression à Pré-du-Lac - Livres

Aujourd'hui


Nos horaires d'ouverture

Du Lundi au samedi
De 10h à 19h.

Notre adresse

Librairie Expression
10, Place des Pins
Pré du Lac
06740 Chateauneuf
Voir Carte Google

Notre téléphone / Fax

Tél-Fax : 04 93 42 52 64

Une librairie généraliste, conviviale et chaleureuse


Pour prendre connaissance de nos événements, rendez-vous dans l'onglet "événements"

Retrouvez la Librairie Expression sur Facebook

Librairie



Nous avons le label LIR (Librairie Indépendante de Référence).

Nous sommes maintenant référencés sur « Place des libraires » : Vous pouvez voir la disponibilité d'un titre dans notre stock en vous connectant sur le site (lien ci-dessous), le réserver ou passer commande du titre auprès de notre librairie ou dans une autre librairie équipée du même système de gestion de stock que nous. www.placedeslibraires.fr//,
Nous sommes membres de l'association des libraires du Sud et vous pouvez visiter notre page : www.librairie-paca.com/Chateauneuf/Librairie-Expression/
Nous sommes soutenus par le CNL (Centre National du Livre) et le Ministère de la Culture.


Quelques rappels sur nos services :
- Le prix du livre est unique, fixé par l'éditeur (loi Lang de 1981)
- Nous pouvons passer vos commandes le livres si vous ne les trouvez pas dans la librairie (sans frais de port !)
- Nous acceptons les chèques LIRE
- Nous acceptons les chèques et n'avons pas de minimum pour les cartes de crédit
Et, pour couronner le tout : chez nous, les paquets cadeaux sont gratuits ;)




___________________________

*****PRIX litteraire expression 2018*****

Nous fêtons cette année le cinquième anniversaire du prix Littéraire Expression ! un prix dont les 10 ouvrages en course sont choisis parmi des livres parus durant l’année 2018 par les libraires et un comité de lecture. Nombreux sont ceux parmi vous qui ont déjà lu un ou plusieurs de ces titres déjà sélectionnés et mis en valeur dans la librairie au fur et à mesure de l’année. Nous avons maintenant complété cette sélection et voici la liste des 10 ouvrages en course pour le Prix Expression 2018 :
• « Où passe l’aiguille » de Véronique Mougin
• « Face au vent » de Jim Lynch
• « Smith & Wesson » d’Alessandro Baricco
• « Le bon cœur » de Michel Bernard
• « Pour services rendus » d’Iain Levison
• « Le Cactus » de Sarah Haywood
• « Iboga » de Christian Blanchard
• « Un océan, deux mers, trois continents » de Wilfried N’Sondé
• « Saisons du voyage » de Cédric Gras
• « Quatre-vingt-dix secondes » de Daniel Picouly
Vous pouvez venir à la librairie pour parler de ces titres avec nous, faire vos choix de lecture et dores et déjà voter si vous en avez lu plusieurs et que l’un d’eux vous a particulièrement plu (un seul vote par personne).
Pour voter :
- nous avons glissé un bulletin de vote dans tous les ouvrages de la sélection, vous pouvez le compléter et le déposer à la librairie dans l’urne prévue à cet effet
- vous pouvez nous envoyer un email
- vous pouvez aussi nous envoyer un message privé sur Facebook
Les votes sont ouverts jusqu’au 24 novembre 2018. L’annonce du gagnant du prix Expression 2018 se fera le samedi 1er décembre après-midi lors d’une petite fête.
Rappelez-vous des quatre derniers lauréats : en 2014 « Je suis Pilgrim » de Terry Hayes, en 2015 « Soudain, seuls » d’Isabelle Autissier, en 2016 « L’archipel d’une autre vie » d’Andreï Makine et en 2017 « Le bureau des jardins et des étangs » de Didier Decoin. Ces livres, revêtus de leur bandeau « Prix Expression » figureront toujours en bonne place dans les rayons de la librairie, reflétant le choix de nos lecteurs.
Merci d’avance pour votre large participation !


___________________________


*****PRIX litteraire expression 2017*****

C’est « Le bureau des jardins et des étangs » Didier Decoin qui a été élu « Prix Littéraire Expression 2017 »


Empire du japon, XIIe siècle. Le bureau des Jardins et des Etangs est l’organisme chargé de sélectionner les plus belles carpes qui viendront orner les étangs sacrés des jardins de l’empereur. A plusieurs centaines de kilomètres de la capitale, le pêcheur Katsuro a le secret de la capture et du transport de poissons magnifiques qu’il fournit avec fierté à l’empereur. A sa mort, sa veuve Miyuki se doit de prendre le relais et de convoyer la dernière pêche de son époux à travers forêts et montagnes. Lourdement chargée de nacelles, elle chemine lentement jusqu'à la cité impériale. Ce voyage harassant est un deuil en mouvement, un pèlerinage amoureux. La mémoire des heures vécues avec l’homme qu’elle a tant aimé, et dont elle est certaine qu’il chemine à ses côtés, donnera à Miyuki le pouvoir de surmonter les obstacles géographiques et les mésaventures humaines : pirates sanguinaires, pèlerins escrocs ou maquerelles féroces ; et de rendre son prestige au vieux maître du Bureau des jardins et des Etangs. Didier Decoin nous propose une lecture dépaysante, sous forme d’estampes colorées, exotiques et sensuelles.


___________________________


*****PRIX litteraire expression 2016*****


C’est « L’Archipel d’une autre vie » d’Andreï Makine qui a été élu « Prix Littéraire Expression 2016 »


Nous sommes dans l’Union Soviétique de la guerre froide, Staline décide de rappeler les réservistes pour les ré entrainer dans des camps militaires de Sibérie extrême-orientale. Pavel Gartsev est l’un d’eux et se retrouve chargé, avec quatre autres soldats, de poursuivre et rattraper vivant un évadé du goulag voisin. Commence alors une chasse à l’homme dans la vaste taïga russe. Dans cette nature magnifique et hostile, les hommes, de plus en plus épuisés par la poursuite d’un fugitif qui les tient toujours comme volontairement à distance, vont révéler leur réelle personnalité. Lorsque Pavel réussira à le rejoindre et connaîtra qui est l'évadé, sa vie ne sera plus la même. La poursuite devient une quête quasi mystique de liberté et de rêve pour laquelle il ressent les échos au fond de son cœur et de son âme. Sibérien d’origine, Andreï Makine replonge avec force dans la nature de la Russie, dans son histoire tourmentée, dans la folie des hommes, dont seul un amour improbable triomphe.
Sibérien d'origine, Andreï Makine replonge dans la nature de la Russie, dans son histoire tourmentée, dans la folie des hommes, dont seul un amour improbable triomphe.


___________________________


*****PRIX litteraire expression 2015 et 2014*****

"Soudain, seuls" d'Isabelle Autissier, aux éditions Stock a remporté notre Prix Littéraire 2015

Isabelle Autissier a un parcours impressionnant, ingénieur agronome, première femme à avoir réalisé un tour du monde à la voile en 1991, présidente du WWF France, ambassadrice de la Fondation de France et de la Fédération internationale des Ligues des Droits de l'Homme, chroniqueuse radiophonique, romancière, elle est la figure de proue de nombreux mouvements veillant à la préservation de l'environnement.
Le roman "soudain, seuls" : Les aventures de Robinson Crusoe, c'est une petite promenade de santé à côté de ce que vont vivre Louise et Ludovic, partis naviguer sur les mers australes. En effet, le couple parti pour un tour du monde à la voile se retrouve échoué sur une île inhospitalière des froides mers du sud. Il va falloir survivre. C'est un beau roman d'aventures, doublé d'un thriller psychologique et d'une étude sociale et écologique.
Nous l'avons accueuillie à la librairie le mardi 8 Mars 2016 de 13h30 à 17h pour échanger sur de nombreux sujets et notamment le livre qui a remporté notre prix et l'ensemble de ses écrits.
Ce fut une très belle journée !!! Merci à elle et bonne continuation !



"Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, aux éditions Lattès a remporté notre Prix Littéraire 2014.

Ce roman policier a été plébicité par nos lecteurs du fait de son côté « complet » : géopolitique, social, scientifique, très bien documenté. Il nous a fait penser à Ken Follett de l’époque où il écrivait des romans policiers. Oui, mais du Ken Follett puissance 3.

___________________________



L'agencement de la librairie bouge en permanence : avec l'emménagement dans notre noueau lieu, l'espace est clair, modulable, et nous permet davantage de mise en valeur des livres que nous souhaitons vous faire partager.

Et toujours des rayons BDs, polars, poche, jeunesse, cuisine, nature, régionalisme... qui s'étoffent.


Tout au long de l'année, vous pouvez concevoir vos Coffrets Cadeau, associations Livre et vin, ou jeu, ou bougie parfumée...

. . .


___________________________